JOUR 25 : à lire absolument

01:35:00


Mon coup de Cœur côté bouquin.


Je n’ai habituellement pas de type de lecture bien précis. J’aime lire des romans policiers, sentimental, science-fiction, biographie, bref de tout. Etant abonnée à France Loisirs ça me permet de pouvoir avoir une « boutique géante » à la maison et de choisir mes prochaines lectures tranquillement depuis mon canapé lol. Il y a presque 4 ans, par hasard, j’ai découvert le tome 1 de LAURELL K. HAMILTON. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Le résumé m’a plus et je me suis laissée tentée.

Et c’est trop de la balle ! Je ne vais pas vous dévoiler toute l’histoire en détails, mais vu que je suis gentille (sisi) je vais quand même vous faire un petit résumé. La série tient autour d’un personnage principal : Anita Blake.


Anita Blake est une nécromancienne et tueuse de vampires. Elle relève les morts pour diverses raisons : des soucis avec les testaments (seuls les défunts peuvent répondent à certaines questions), des questions laissées en suspens… Brefs tout un tas de raison. Si elle a choisi cette profession c’est parce qu’elle n’avait pas franchement le choix : elle a un don et se serait tout simplement stupide de ne pas l’exploiter.  Elle travaille également avec la police pour élucider des affaires d’un autre genre qui implique souvent tout sauf des humains : vampire, loup garou, léopard garou, rat garou, esprit, sorcière…. Que du beau monde. Elle a même été surnommée par les vampires « l’Exécutrice ».
Seul grain de sable dans ce rouage : Anita tombe très vite sous le charme de Jean Claude le Maître de la ville qui est donc un vampire. Compliqué pour une tueuse de vampires. Elle rencontre en même temps Richard qui est pour tout le monde un prof de fac mais il est surtout l’Ulfric des loups garou (le chef de la meute).

Au fil des tomes (pour le moment il y en a 17), on découvre un peu plus Anita, Jean Claude et Richard. Chaque tome est écrit autour d’une intrigue. Et autour de celle-ci, Anita Blake se dépatouille comme elle peut pour faire son choix entre le Maitre de la Ville et l’Ulfric des loups garous. Pas facile à choisir…

En résumé la série Anita Blake est un magnifique m »lange de roman policier, science-fiction et romance.

Les tomes :

Tome 1 : Plaisirs coupables
Tome 2 : Le cadavre rieur
Tome 3 : Le cirque des damnés
Tome 4 : Lunatic Café
Tome 5 : Le Squelette Sanglant
Tome 6 : Mortelle Séduction
Tome 7 : Offrande Brûlée
Tome 8 : Lune Bleue
Tome 9 : Papillon d’Obsidienne
Tome 10 : Narcisse Enchainée
Tome 11 : Pêchés Céruléens
Tome 12 : Rêves d’Incubes
Tome 13 : Micah
Tome 14 : Danse Macabre
Tome 15 : Arlequin
Tome 16 : Sang Noir
Tome 17 : Jeux de fauves





LA VIDEO SUR CET ARTICLE :




You Might Also Like

0 commentaires

file:///C:/Users/grune/Downloads/google84f7a7d163df6d5b.html