ma théorie sur la relation entre les bonnes resolutions et la depression

08:59:00



Forcément étant début d’année, nous nous sentons obligé de prendre de bonnes résolutions. Foutaise !!!!

Non mais c’est vrai pourquoi faudrait-il absolument prendre de bonnes résolutions, et puis pourquoi en début d’année ? Je n’ai jamais compris cette tradition (si on peut appeler ça comme ça) qui est de prendre de bonnes résolution en début d’année. Qu’est-ce que ça nous apporte ? Voilà ma théorie (avis aux conservateurs : ne lisez pas la suite vous risquerez de ne pas vous en remettre).

Pendant des années et des années, j’ai fait comme tout le monde ; lorsque le 1er de l’an était passé et à peine remise du réveillon souvent trop arrosé (l’abus d’alcool n’est pas bon pour la santé) ; je prenais de bonnes résolutions pour l’année qui démarrait.
Pourquoi ? Je n’en sais fichtre rien ! Sans partir dans un débat politique, nous sommes habitués à être des moutons et à faire bêtement comme notre voisin.
Quelles résolutions prendre ? Alors c’est je crois ce qui est le plus simple puisque tous les ans, les même résolutions pointent le bout de leur nez : arrêtez le fumer, se mettre au sport, manger plus équilibrer, moins boire et bla et bla…….

Si je parais tellement « anti bonne résolution » c’est pour une raison très simple : ça ne rime à rien ! Tous les ans, on prend les même bonnes résolutions en disant « cette année je m’y tiens » ; et qu’est ce qui se passe ? La plupart des gens en font des tonnes, le dit à tout le monde, le mets sur tous les réseaux sociaux (exemple : « cette année adieu la cigarette ») et moins d’une semaine après y’a plus personne ! On a rangé ces fameuses bonnes résolutions au placard sous prétexte de ne pas avoir le temps, d’avoir mis la barre trop haute et bla et bla… bref on a voulu faire comme tout le monde et au final ben on se retrouve comme des c***** en réalisant qu’on n’est pas capable de les tenir.
Si ces bonnes résolutions non tenues ne débouchaient que sur le fait de passer pour une quiche quelques secondes il n’y aurait pas de quoi en faire un article mais c’est bien plus grave que ça !
Les bonnes résolutions qu’on prend en début d’année sont le départ d’un chemin qui n’a rien de tranquille, je m’explique :

1er janvier minuit : Bonne année !!! Bonne santé !!! Tous mes vœux !!! Youhouuuuuu
2 janvier : alors cette année c’est décidé j’arrête de fumer, je me mets au sport pour faire disparaitre ces bourrelets et j’essaye de moins boire en soirée et même en semaine !
2 janvier au soir : trop facile ces bonnes résolutions ! Pourquoi les autres n’y arrivent pas ?
3 janvier au réveil : ou est mon paquet de clope ? Ah ben non c’est vrai j’ai dit que j’arrêtais de fumer. Chéri !!!!! J’vais chercher des croissants en faisant mon jogging ! Ah merde le jogging ok mais si je cherche des croissants j’aurai couru pour rien !!!???! Chéri ! Changement de programme finalement je reste ici il ne fait pas beau dehors.
3 janvier au soir : pu**** il me faut une clope !!!!! Et l’autre connasse qui fume dans ce film a la con !!!!
4 janvier : Je suis au bout de ma vie !!! Une clope ! Une clope ! il me faut une pu**** de clope de mer**** !!!! Non !!!!! Ressaisis-toi ! Faut t’occuper : bonjour toi la jolie tablette de chocolat !
5 janvier : vous êtes devant la télévision avec une clope au bec, un paquet de chips vidé en 2 secondes et une canette pour faire passer tout ça.
Mais qu’est ce qui s’est passé entre le 4 et le 5 janvier ? On a tout simplement réalisé que ces bonnes résolutions étaient un ramassi de conner**** que tout le monde prend mais que personne ne tient

Donc moi c’est simple : je ne prends plus de bonnes résolutions pour éviter de me mettre sous Prozac juste parce que j’ai la sensation d’être faible de caractère en ayant pas réussi à tenir bon. Et je peux vous assurer que ça me fais bien rire quand j’entends : « qu’est-ce que t’as pris comme bonne résolution toi cette année ? » Ma réponse est la même depuis 3 ans : ma résolution de cette année et des 40000 suivantes c’est de ne plus en prendre ; ça m’évite de passer pour une quiche, ça me fais gagner du temps, je peux finir tous les plats en sauce et passer de super soirée entre amis sans avoir l’air d’avoir un balai dans c**** ! Voilà ma bonne résolution.




You Might Also Like

1 commentaires

file:///C:/Users/grune/Downloads/google84f7a7d163df6d5b.html