[TU SAVAIS ?] n°1 : Economiser tout en consommant bio sans se priver

06:32:00

Je pense que cette video vous ne l’esperiez plus. Ca fait, sans mentir, plus d’un an que vous me posez des questions sur  ce sujet et je remets toujours à plus tard le moment de tournée une vidéo qui traiterait justement de ce sujet.
Le moment est enfin arrivé !!!



Non vous n’êtes pas mort ! c’est juste que j’ai eu une immense crise de courage !!!

Vive moi !!


Le sujet de cet article (et accessoirement de la vidéo) :

→ Comment économiser au quotidien tout en étant plus green ? ←



Ma vidéo avec tous les points ci-dessous







I.            Economiser tout en cohabitant avec les animaux…

a)    Si vous avez la place, je vous conseille d’investir quelques euros dans des poussins et autres volailles. Prenez les « prêtes à pondre » comme ça vous n’aurez pas à les placer sous lampe artificielle (ce qui vous fera économiser par la même occasion).

Les poules vous ramèneront des œufs qui seront bien meilleurs que ceux achetés en commerce.

Vous pourrez également avoir la viande des volailles et remplir votre congélateur ou faire des conserves !

Pour la nourriture : renseignez vous dans les coopératives ou chez les paysans (certains vous vendent du mais sans rechigner et à très bon prix)



b)   Exploiter au maximum les avantages des « bestioles » qui vous entourent.

Les crapaud seront parfait pour éliminer tous les moustiques et moucherons. Fini les piqures !

Les chauves souris (plus courantes à la campagne j’en suis consciente) éradiqueront tous les insectes qui essayeraient de pénétrer chez vous y compris les papillons de nuits qui ; faut bien le dire ; font d’horrible traces au mur quand on les écrase (RIP pour eux).



c)    Côté jardin :

Utilisez l’herbe coupée comme engrais naturels pour tous vos pieds de légumes ! Elle permet également de garder l’humidité au plus près des plants et vous économisez donc de l’eau !

Associez des fleurs à votre jardin !  Certaines ont des propriétés magnifiques et repoussent inlassablement les insectes et petites bêtes qui voudraient grignoter vos légumes. En plus d’être utile c’est super joli !

N’achetez qu’une seule fois vos graines et semences ! En récoltant vos légumes, et avant de les cuire, récupérez les graines et pépins. Lavez les, faites les sécher et réservez les pour l’année prochaine ! Comme ca, vous sélectionnez uniquement les variétés qui ont eues un bon rendement ! Au fil des années, vous aurez une production sans faille.

Pourquoi payer l’eau pour arroser son jardin lorsqu’il pleut ? Ca parait effectivement stupide de payer pour arroser son jardin qui a pour but de nous faire économiser ! Nous on a opté pour le récupérateur d’eau de pluie qu’on a trouvé chez un agriculteur. Il voulait s’en débarrasser et nous , nous en avions besoin ! Tout le monde est heureux !




II.         Dans la maison…


a)    Côté beauté, make up :

Les huiles essentielles : elles sont geniallissimes pour votre peau et pas plus chères (souvent même bien moins chères) que certains cosmétiques.

On retrouve le savon « pavé » : Il est super économique et se décline sous des centaines de parfums. Moi je le choisi sans paraben. Bon plan : allez dans un Jardiland, ils ont des savons à moins de 4 euros et qui sont très respectueux de la peau ; parfois même ils sont bio !!!

le plus important : écoutez votre peau et non vos envies !  Ce dont votre peau à besoin n’est pas forcément ce que vous voulez acheter !


recyclez vos plateaux tournant à apéro pour vos soins !



b)   Cuisine :

pain maison. Dans les Gamme Vert ou Point Vert, vous pouvez trouver de la farine en grande quantité à tout petit prix !

Yaourt maison. Pour moi ça a été une yaourtière de Carrefour. J’utilise le ferment lactique de Alsa et mes yaourt sont juste une tuerie !!! si si .

les goûters maison : Là vaut mieux que tu ailles voir ma vidéo pour comprendre le pourquoi du comment.

plats en conserves et plat tout prêt : moi je les banis autant que possible. Seuls à être autorisés dans nos placards : les raviolis.




III.      Divers…


-      Ma lessive maison
- Déchetterie
- vide maison ...

le robot de mes reves avec tous les accessoires possibles ( depot vente)

un aspirateur autonome trouvé a la decheterie












You Might Also Like

0 commentaires

file:///C:/Users/grune/Downloads/google84f7a7d163df6d5b.html