l'Envers du Décor #2 : Notre nécessaire pour blogger
00:41:00
Le
temps passe si vite ! C’est déjà le second thème de l’Envers du Décor que
Virginie à créé. Quoi ? Tu ne sais pas de quoi je parle ? Impossible !
Bon petit récap’ juste pour toi…
L’Envers
du Décor est un rendez vous mensuel auquel participe plusieurs blogueuses. C’est
très simple, chaque mois on traite toutes du même sujet à notre sauce et sur
notre blog. Le sujet aura été voté par chaque participante, et celui qui aura
remporté le plus de voix sera le sujet choisi.
Pas
de contraintes, pas d’obligations… bref l’Envers du Décor ce n’est que du
partage. Plutôt cool non ?
SI tu
souhaites y participer et en savoir un peu plus sur ce RV blogueuse, ou si tu
veux juste comprendre plus en détail comment on procède ; voilà l’article de Virginie où TOUT EST EXPLIQUER bien comme il faut.
sujet du mois :
...Notre nécessaire
pour blogger...
Comme
je me laisse très facilement déborder par à peut près tout, je préfère être
méthodique et surtout tout noter. Du coup, je multiplie les supports sur
lesquels je prends des notes pour mon blog.
Mon cahier tout pouapoua pour les
idées
J’ai
eu honte de le prendre en photo et je pense que vous comprenez pourquoi. Mais j’en
utilise tellement que je n’ai plus le temps de les customiser (peut être que je
ne me prends pas le temps non plus mais ça c’est un tout autre sujet).
Ce
cahier est uniquement destiné à noter toutes les idées qui me viennent ;
que ce soit pour mes articles ou pour mes vidéos. Certaines idées ont été écrites
il y a plusieurs mois et ne sont toujours pas traitées. Honte sur moi !
Comme à l’école
Ici
aussi je note mes idées d’articles. Pourquoi avoir ce doublon ? Je vous
avais dis que je notais tout plusieurs fois.
En
fait sur ce tableau blanc, je note les sujets que je souhaite traiter
rapidement ou ceux qui m’ont été demandé par ma team (vous en fait).
Ca me
permet d’avoir des idées prioritaires.
L’agenda
Celui-ci
ne me sert qu’une fois que l’article est écrit. J’y note en fait au jour de
publication, l’article en question et le reporte également sur le récapitulatif
du mois.
C’est
totalement inutile étant donné le doublon (vous allez comprendre en lisant le
prochain support), mais j’ai « besoin » de l’écrire dans un agenda.
Comme pour celui consacré à mes vidéos (ben oui deux agendas c’est le minimum
pour moi), j’ai pris le temps de le customiser pour qu’il m’inspire et surtout
qu’il ne reste pas rangé. Pas de surprise, c’est Carrie Bradshaw qui est en
couverture. Je ne sais pas, elle m’inspire constamment. L’annotation que j’y ai
rajoutée me permet de mettre le pied à l’étrier si jamais j’hésite.
Tout au même endroit
Afin
de ré écrire encore une fois les articles qui sont publiés, j’imprime tous les
mois un calendrier sur lequel je note tout. Mais vraiment tout : les
articles mais également les looks, les vidéos, les live, les articles pour l’Envers
du décor et le webzine sur lequel j’écris. Je le garde constamment sur le
bureau ; comme ça j’ai un récap de tout ce que j’ai fais et ce que j’ai à
faire (oui parce que ce qui est à venir est aussi déjà noté mais au crayon).
#nymphodelorganisation.
Les photos of course !
Que
serait mon blog sans les photos ? Pour cette partie là (qui est toujours
la dernière qui me préoccupe n’ayant souvent pas programmé mes articles, les
photos sont faites une fois le sujet traité), j’utilise mon reflex (merci le
chéri pour ce merveilleux cadeau) qui est le Nikon D5200. J’utilise également Google pour trouver des
photos et illustration sympathoche (ça ne fait pas trop vieux comme expression
ça ? Mon dieu je suis vieille !) Selon les sujets.
Voilà
maintenant tout est dévoilé.
0 commentaires