01:30:00


Comme promis voilà l’act 2 du vide maison. Pour celles qui n’auraient pas lu l’act 1 : je suis allée vendredi à un vide maison. J’avais vu l’annonce sur leboncoin.fr . Je ne savais pas du tout ce que j’allais y trouver donc on est parti avec mon chéri sans savoir si ça allait valoir le coup ou pas. Et on n’a pas été déçu du tout bien au contraire.

En arrivant le propriétaire nous a expliqué que tout ce qui était dans la maison était à vendre (hormis un ou deux articles). On avait juste à lui dire ce qui nous intéressait et il nous dirait le prix. D’emblée en arrivant j’ai vu deux vases chinois dans des tons de vert/turquoise/vert d’eau. Ils étaient magnifiques. Et là le propriétaire m’a annoncé le prix : 80euros les 2. A ce moment-là je me suis dit « ça commence très mal, il veut un max pour ces affaires ; j’le sens on va repartir avec rien ». Et ben non. Mon homme a vu dans un coin un poêle à gaz (c’est le même système qu’un poêle à pétrole mais avec une bouteille de gaz). Ayant un logement super mal isolé avec des radiateurs électriques qui datent de la guerre on chauffe surtout avec le poêle à pétrole. Donc ce poêle à gaz tombait juste bien. Moi je n’avais même pas remarqué ce poêle. Heureusement que mon homme l’a vu ! Résultat : un poêle a gaz pour 50€. Le must : il y a des roulettes donc super facile à transporter et à déplacer d’une pièce à l’autre. Le voilà :






En arrivant dans le salon mes yeux se sont posés sur plusieurs objets mais ça a été de courte durée et pour cause : le meuble tv chinois authentique, prix souhaité 1000€ ! Une statue de Bouddha magnifique, prix souhaité 3000€ ! En même temps elle date du ….e siècle (non ça ne m’a pas marqué. J’ai tellement bloqué sur le prix que je ne pourrais même plus dire l’époque de cette statue !). Bref on est tombé sur un couple  qui collectionne des œuvres d’art.

Et puis y’avait deux fauteuils ; des chauffeuses comme j’appelle ça ; en bon état, sans accros ni rien et miracle : le prix était de 90€ les deux ce qui fait du -50% par rapport à ceux qu’on trouve en magasin. Alors bien sûr à ce moment-là, mon homme ne les veut pas et me dit «  mais où tu veux les mettre ? ». Moi je n’ai pas lâché lol. Et voilà ces fameux fauteuils :







Petite anecdote : depuis vendredi tout le monde se bas à la maison pour s’asseoir dessus : Mr, mon fils, moi et la chienne !!! Une horreur mdr. Comme quoi j’ai bien fait de ne pas lâcher l’affaire.



Ensuite la femme proposait des bijoux (un reste de sa boutique qu’elle a stoppée). Et j’ai craqué mais tout en restant raisonnable. J’ai jeté mon dévolu sur un bijou de sac et sur une parure collier + bracelet + boucles d’oreilles.  J’adore !! Petite précision : la femme m’a laissé le tout pour 20€ je trouve que c’est plus que correct non ?






En plus de tout cela. Ils avaient un frigo américain à vendre. Prix souhaité : 500€ pour un frigo US sans aucune égratignure, ni bosses. On n’avait pas forcément besoin d’un frigo mais comme Mr avait envie de nous faire plaisir à lui et moi ben voilà !






 Et petit plus : puisqu'on a le frigo américain ( on doit le récupérer ce mois ci), on va vendre les 2 autres qu'on avait ( 1 dans la cuisine et 1 dans le garage pour les boissons...) et du coup ben on va quasiment ravoir ce qu'on mets pour le frigo americain. du coup il nous reviendra au final a meme pas 400euros. 



voila du coup ce vide maison aura ete bénéfique au final !

You Might Also Like

0 commentaires

file:///C:/Users/grune/Downloads/google84f7a7d163df6d5b.html