journée type d'une apprentie bloggeuse beauté

01:54:00


Je me suis rendue compte que pas mal de bloggeuse ont eu une réelle prise de conscience sur leur “journées types”. Du coup je me suis aussi penchée sur le sujet… et c’est un gros sujet mdr.

Le but n’est pas de me proclamer « bloggeuse beauté » comme certaines pourraient l’interpréter. Oui certaines bloggeuses professionnelles pourraient avoir une réflexion … quelque peu… enfin vous imaginez du genre : « non mais pour qui elle se prend celle-là ; elle post une vingtaine de message et ça y est-elle se prend pour une bloggeuse. Mais je rêve, moi je suis une bloggeuse la preuve j’ai 425000 vues ! ». Ca y est vous visualisez un peu mieux ? Je le savais bien que ça allait vous aider. Celles qui se reconnaitront dans cette réplique ben j’ai qu’une chose à dire : allez voir mon article sur les trolls du net ça vous rappellera celle que vous voyez tous les matins dans la glace.

Bref…

Avant toute chose je veux préciser que je ne suis pas du tout une antisociale loin de là. Je suis animatrice de réseau chez Avon donc je pense avoir un contact humain facile. Mais c’est vrai que depuis que j’ai décidé de faire régulièrement des vidéos sur Youtube, des articles sur Hellocoton, Kazeo et que j’ai créé ce blog ben ma vie tourne beaucoup beaucoup autour du pc.

Mais ce n’est pas forcément de ma faute. Non mais c’est vrai, quelle idée d’avoir inventé les pc portable. Avec un ordinateur « non portable » ben je ne passerai pas autant de temps dessus ; quoi que ce soit à voir. Mais le fait que je puisse être sur @ quand je veux, où je veux (vraiment où je veux) si regardez c’est presque ça :






 Bon ce n’est pas tout le temps non plus je ne suis pas encore une névrosée ; si ? Vous croyez ?


Donc avec cette facilité d’être constamment sur @, sur Youtube, Facebook… je m’interroge : est-ce que je suis comme certaines bloggeuses ? Voilà pourquoi je vais essayer d’expliquer (certes avec un peu d’humour) mes journées.

Important avant de rentrer dans mon monde : je vais vous décrire ma journée type qui ne comprend donc pas : les rendez-vous Avon (cliente et recrutement), les sorties en famille, les sorties que j’ai (shopping, autres)… bref disons que dans ma journée type je reste à la maison (ce qui est tout de même fréquent puisque je travaille de la maison ; ah les joies du travail à la maison !). On oublie aussi le mercredi et les week end qui sont des jours ou tout fonctionne au ralenti (en même temps les 4 autres jours je ne suis pas non plus au stade d’une F1).

Donc essayons d’expliquer tout ce schmilblick dans l’ordre (ben oui c’est toujours mieux quand c’est dans l’ordre).

1er réveil : 7h40

Et là c’est




2e réveil : 7h50

Oh mon dieu je suis déjà en retard !







Bon ce n’est pas tout à fait ça. Je n’ai pas l’air si réveillée et si fraîche ça ressemble plutôt à ça en réalité :



Je peux vous jurer que c’est possible de se lever, d’aller aux toilettes et de se rendre dans la cuisine tout en gardant les yeux fermés. Au passage réveillage du p’tit monstre.
Arrivée dans la cuisine opération p’tit déj :


Après avoir crié pour la nièmes fois pour que mini moi se lève on se met enfin à table et là je pense qu’à une seule chose :


C’est franchement flippant



Petit déjeuner : ok c’est fait. Maintenant direction la salle de bain





Et là c’est le drame !!!
Pourquoi ? C’est une blague j’espère ! Vous n’avez même pas une petite idée ? Ok je vais vous le dire…

C’est le drame parce que tous les matins ; sans exception malheureusement ; en me mettant devant le miroir je vois ça :



Et je dois faire un miracle chaque matin puisque je dois arriver à ça :


Une fois que j’ai foutu ; faut bien le dire un bordel monstre dans mon maquillage ; ben oui en même temps j’ai pas mal de truc tout de même :



Petit déjeuner : j’ai géré
Atelier ravalement de façade : ok mission accomplie
Donc forcément il faut que je passe par …


Mon dressing pour trouver quelque chose de potable. Je ne suis défaitiste mais ça me prend la tête tous les jours de voir ce que je mets. Ce serait tellement simple d’enfiler un jogging rapido (ok ça m’arrive souvent). Bon y’a des fois ou je fais un effort




8h40 : forcément j’emmène mini moi à l’école…



J’aime mon fils de tout mon cœur. Quand je dois le laisser dormir chez quelqu’un ou quand j’ai dû partir 2 jours pour le taf c’était un déchirement mais une fois à l’école :


C’est la délivrance !!!!
Je ne crois pas que ça fais de moi une mauvaise mère. Et qui le pense : ben je les emmerde  royalement !


Bien évidement je suis avant tout mère au foyer donc forcément le quotidien me rattrape et du coup ben comment dire ; je redeviens esclave de la maison. En avant Guingan !


Et…




Une fois le ménage fais (il vaut mieux quand même le faire direct le matin comme ça c’est fait et je revois plus ce balais de m…)



Et là…. C’est le nirvana je retrouve mon




Alléluia !!!!!

Je commence par les mails, ma page Facebook et je vais sur Youtube.





On se sent pathétique en y repensant c’est un peu… même beaucoup :



Pire quand on va voir la notification (à ce moment-là on pense que c’est un commentaire a un de nos articles) :




Et puis en surfant sur @ d’un coup




Un super méga idée de sujet me vient. Sans même comprendre comment mon cerveau fonctionne je passe du stade de l’idée de sujet à


Pleins d’idées ! Comment parler de ce sujet, les photos que je pourrai rajouter, est ce que je fais une vidéo ? Bref ça passe d’un mode 2cv à un mode Mazzerati.


Bon faut avouer que ce n’est pas tous les jours comme ça non plus ! Y’a des moments (et même des fois plusieurs jours d’affilé) où c’est bien plus comme ça :





Pour différentes raisons : je n’ai pas d’idées, je suis exténuée (si ça peut arriver) ou alors que mon idée s’avère nulle et que je n’arrive pas à l’expliquer à l’écris et dans ce cas-là c’est du style :



Bon dans tous les cas, que j’ai eu beaucoup d’inspiration ou que ça a été très compliqué à          écrire, à la fin c’est toujours :


Une bonne chose de faite ! C’est toujours un soulagement d’avoir posté un article et de l’avoir partagé sur les différents supports. Mais le pire moment c’est quand je me demande si vous, oui VOUS allez aimer ou si au contraire ben je vais avoir 2 malheureuses vues sur mon article. Quel stress quand même !



12h : évidemment je pense à mon p’tit bout et hop direction l’école. Puis le repas (soit les reste de la veille, soit un repas assez vite fait puisque l’école n’a pas imaginer qu’on pouvait avoir du mal avec 1h20 entre midi pour manger !)

13h20 : retour à l’école pour mini moi.

Et là c’est le meilleur moment de la journée :



LE CAFE DEVANT LE PC. Ah celui qui a inventé le café est tout simplement un géni !


Ce serait absolument absurde si ce n’était qu’un café devant le pc. Mais il n’y a pas que ça. A 14h j’ai un rendez-vous que j’essaye de ne pas manquer :




J’adore cette émission et plus encore depuis que paix a son âme Jean Luc Delarue nous a quitté parce que je trouve que Sophie Davant est plus en accord avec ses émotions. Elle les laisse beaucoup plus souvent paraître.
Je ne reste évidemment pas bêtement devant l’émission. Je suis toujours à ce moment-là devant le pc en train de finaliser une vidéo, répondre aux commentaires, gérer ma chaîne Youtube… bref je ne reste pas dans le canapé les pieds sur la table du salon.
Mais je garde toujours un regard sur France 2 puisque après toute une histoire il y a (sauf le mercredi ou c’est mort) :



Ça parle de tout mais ce que je préfère c’est la rubrique 100% girly :



Enfin bref. L’après-midi je tourne en général des vidéos ou en finalise d’autres. Si je ne suis pas à la maison c’est en général l’après-midi que je fais tout le reste (sortie, shopping, amis, courses, rdv…). Si je le fais l’après-midi c’est tout simplement parce que j’ai plus le temps l’après-midi que le matin ; étant donné que mon bout de choux va à l’étude le soir.

L’après-midi passée, commence le moment le plus rythmé de la journée : la fin de journée. Je m’explique ; tout commence à 18h.


18h : je cherche mon fils à l’étude.
18h10 : de retour à la maison (ben on habite juste en face de l’école ça facilite nettement la vie croyez-moi !)

A partir de 18h30 : mon rituel. Ce n’est pas toute l’année bien sûr mais en ce moment c’est quelque à côté de quoi je ne passe pas (à moins d’avoir un rdv bien sûr ; mais devant chercher mon fils j’essaye de toute manière d’être rentrée pour 18h).
Qu’est ce qui pourrait bien arriver à partir de 18h30 ?

Voilà je vous avoue mon addiction :



Alors ça c’est MON plaisir. Le truc où y’a même pas moyen que Monsieur veuille voir autre chose ! (de toute façon il est aussi devenu accro aux ch’tis lol).
Je trouve que ça résume bien la nature humaine.
Quel est le rapport entre de la téléréalité et de la psychologie ? Aucune ? Moi je ne suis pas de cet avis. Bien au contraire. Dans cette téléréalité (je ne les aime pas toutes loin de là), on peut voir les différentes facettes des personnes, la façon dont il y a parfois manipulation... bref moi j’adore. Et mine de rien ben dans la vie de tous les jours on tombe très souvent sur des situations semblables. Euh je ne dis pas que tous les jours on va se demander sur qui on pourrait lancer du ketchup, ou à qui on pourrait faire la misère non les situations de jalousie, d’envie, de déception… la vie quoi.

Ça se termine à 19h30. Et là c’est le branlement de combat !!
Si si comme à la guerre !
Le petit va à la douche (5 minutes top chrono ; sinon papa et maman peuvent se penser l’eau chaude lol).
Je prépare le repas et à 20h30 à tout cassé on est à table.

21h : le petit est au lit et je pars à la douche.
Ah la douche … un moment magique !

La forcément je laisse tomber le masque de cendrillon pour redevenir moi sans maquillage. Pas forcément une image toppissimme !!

Vous allez penser que je me couche tôt. Et ben pas du tout. En général on s’endort ( euh oui je suis en couple et j’ai le sommeil super léger donc même si je m’endors avant ben monsieur me réveille en venant au lit). Donc l’heure de coucher : ben pas avant minuit en général et la dernière fois que je regarde l’heure il doit bien être 2h du matin. Donc voilà pourquoi le matin quand le réveil sonne à 7h40 c’est insurmontable pour moi.

Bon des fois je me couche plus tôt et alors c’est :




Oui oui jusque dans le lit !



Voilà c'était une journée type dans ma petite vie d'apprentie bloggeuse beauté !

You Might Also Like

0 commentaires

file:///C:/Users/grune/Downloads/google84f7a7d163df6d5b.html