les voeux et les résolutions de début d'année

03:41:00


Ben oui comment j’aurai pu passer à côté des fameux vœux. Tout le monde n’attend qu’une chose : pouvoir faire ses vœux à ses proches.
De vive voix, par sms, sur une carte, par téléphone, réseaux sociaux…. Tellement de supports pour dire la même chose : BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013, Plein de bonheur, prospérité, santé…… et blabla blabla…..

Mais faut rester lucide, moi j’ai beau depuis des années me souhaiter rentrer à nouveau dans un 38, être mariée, avoir la maison de mes rêves, ne plus avoir de soucis d’argent et côtoyer régulièrement Vin Diesel et Jlo ; et ce n’est pas pour autant que ça va se réaliser.



Les résolutions de début d’année….

Ahhhhhh ça. Sur Chérie 25 (non je ne fais pas de pub mdr) j’ai lu «  comme bonne résolution je me suis mise au régime et en 2 semaines j’ai perdu 15 jours ». Ben je trouve que ça résume bien mon avis sur les résolutions de début d’année.

Non mais c’est vrai faut rester cohérent. On prend toutes (ou presque) comme bonne résolution : «  je vais me mettre au sport », « je vais faire plus attention à mon budget »…. Et au final ben si on tient 2 semaines c’est un exploit.

C’est pas qu’on n’a pas de volonté mais on prend ses résolutions parce que tout le fait, parce qu’il faut faire comme tout le monde.

Exemple : «  je me mets au sport ». Ca ça revient très souvent et au final presque personne ne tient bon.
1er janvier : bon c’est décidé cette année je me mets au sport !! Dès demain j’enfile mon jogging !!

2 janvier : oula les fêtes ! J’ai mal à la tête, je suis patraque mais avec un peu d’exercice ça ira mieux dès que je me sens mieux direction mes baskets !

Au bout d’une semaine : bonjour les baskets ! C’est moi votre propriétaire oui oui nous allons courir allez un deux un deux……

2e semaine : pas mal du tout en deux semaines j’ai couru 1 fois. Bon ok au bout de 5 minutes j’ai fait demi-tour mais c’est pas de ma faute c’est fatiguant de courir !!!

3e semaine : une semaine de fou ! Entre le boulot, les enfants, la maison, plus une minute à moi ! Je n’ai même pas pu courir mais c’est pas catastrophique (en même temps même en ayant plus de temps j’aurai peut-être pas couru).

4e semaine : pffff il fait froid, il pleut, je suis fatiguée…. Bref je préfère mon canapé aux baskets !


Bilan : la bonne résolution «  je me mets au sport » est réussi : j’ai mis au moins une fois mes baskets pour courir et j’ai vu à peu près 1 km du magnifique parcours de santé ; autant dire rien du tout !

Donc cette année c’est décidé je ne prends pas de bonne résolution que de toute façon je ne tiendrais pas par faute de motivation, d’égarement ou de découragement.

Par contre je vais me fixer des objectifs que je vais essayer d’atteindre. C’est moins oppressant que ces fouttu résolutions ou on a un mois après l’entourage qui se fout royalement de notre….. Parce qu’on n’a pas tenue un mois.


Non non je ne suis pas du tout négative en ce début d'année juste marre des résolutions qu'on tient pas. Le moral dans les chaussettes parce qu'on a pas réussi à en tenir ne serait ce qu'une ! c'est terminé pour moi. 

Enfin pour finir ce post comme il faut ( ben oui quand même) je vous souhaite une BONNE ANNEE 2013 !!!!!






You Might Also Like

0 commentaires

file:///C:/Users/grune/Downloads/google84f7a7d163df6d5b.html