Moi qui je suis ...

09:25:00




La partie obligatoire : se présenter ! A mon avis le plus dur mais on y croit. Aller je me lance… ( j’le sens venir une fois lancée on va plus pouvoir m’arrêter mdr)

Je m’appelle Stéphanie SCHMITT et  je suis née en Alsace.  Ben oui il faut bien commencer par le début non ? Bon d’accord je vous épargne mon parcours scolaire de la maternelle jusqu’au collège lol. Je peux comprendre que ça ne vous fascine pas plus que ça. Donc je vais directement passer aux diplômes.
J’ai fait un BEP de secrétariat ; un peu par dépit je l’avoue puisque je voulais faire des études de stylisme ou de l’histoire de l’art mais ce n’étais pas « politiquement correct » dans la famille (eh oui c’est encore possible de nos jours). J’ai donc eu mon BEP avec mention très bien (ah ben oui  quand même).

Après ce BEP j’avais la possibilité de continuer les études ou de les stopper. Ce que j’ai fait en croyant naïvement que le monde du travail allait m’accueillir les bras ouverts. Enorme erreur !!! Et là le gros point d’interrogation sur ce que je vais faire de ma vie et ça à 18 ans donc grosse panique à bord. 

Je suis partie en vacances (dans l’espoir d’avoir un flash par rapport à ma vie professionnelle) et à mon retour ma maman m’a clairement dit que je devais trouver du travail (la pauvre me voyait déjà chez elle jusqu’à mes 30 ans lol). Elle est tombée tout à fait par hasard sur une annonce proposant une activité à temps choisi et elle a appelée sans me le dire pour me prendre un rendez-vous. Au début j’étais sceptique quand j’ai lu l’annonce. Eh oui il faut revenir en arrière ; parce que à ce moment-là le monde de la beauté m’étais totalement inconnu. Alors bien sur je me maquillais mais très légèrement sans avoir plus de connaissances que ça.

Finalement j’ai démarrée cette activité au sein de la société Avon ; et ça a été une révélation. Oui oui une véritable révélation ! Et je pèse mes mots ! J’ai de suite accroché aux produits, à l’activité et au monde de la beauté. Ça m’a permis de m’épanouir et de m’affirmer. J’ai cumulé cette activité avec d’autres jobs du type « employée polyvalente pour une chaine de restauration rapide » ( vous savez celle du Mr jaune et rouge), employée de maison … bref tous job que je pouvais exercer en plus de mon activité de vendeuse à domicile.

De là, la vie a repris son cours et j’allais devenir maman. La grosse crise d’angoisse sur ce qu’allais devenir ma vie professionnelle et pour « combler mon temps libre » j’ai démarré une formation de secrétaire médicale que j’ai bouclé durant ma grossesse. Oui je sais certaines futures maman ne voient plus que les couches et les pleurs qui vont arriver mais ce n’étais pas mon cas. Moi j’étais zen de ce côté-là mais rester à la maison et tourner en rond ça m’étais impossible. Donc j’ai eu le diplôme mais une fois le papier en main ben j’ai eu la confirmation : le secrétariat n’est pas pour moi. Au moins j’avais fait quelque chose de ces mois à la maison.

Bébé est arrivé. Félicitations à moi !!! Et puis ben forcément avec l’arrivée de bébé : les dépenses. Ces fameuses dépenses non négociables qui crèvent littéralement le budget. Et c’est à ce moment-là que j’ai voulu évoluer au sein de la société Avon et que je suis devenue « animatrice ». C’est-à-dire qu’en plus de la vente je recrutais des personnes et les formait à l’activité. J’exerce d’ailleurs toujours cette activité. Et j’en ai fait mon activité principale puisqu’elle me permettait de vivre de ça.

Comment je suis passée de cette activité à ce blog ? C’est très simple : j’ai voulu développer mon activité et j’ai donc créée un compte pro sur Facebook. Et là « l’engrenage »des réseaux sociaux.  Je suis devenue on peut le dire accro aux réseaux sociaux. Donc de Facebook j’ai évolué vers ma chaîne Youtube qui commence à avoir pas mal de flux. D’ailleurs MERCI à tous ceux qui regardent mes vidéos. Vraiment merci. Ces vidéos je l’ai fait tout d’abord parce que j’adore ça et ensuite pour partager ma passion de la marque Avon. Les vidéos sont vraiment beaucoup plus sympas que de simples textes ;d’après moi.  Et puis y’a eu Kazeo, Hellocoton.

Et il y a un mois j’ai voulu en plus de ma passion pour Avon partager ce que j’aime, mes impressions sur la vie quotidienne... faire un peu « ma journaliste » et c’est comme ça que ce blog a vu le jour. J’espère que mes articles vous plairont en tout cas moi je m’éclate avec mon clavier (je pense que vous l’aurai compris en voyant la longueur de ce post qui était censé être une corvée mdr).

Pour ceux et celles qui n’aurait pas le courage de lire tout ce que je viens d’écrire je vous le résume :
Je suis une maman d’un magnifique garçon de 7 ans, j’ai bientôt 30 ans (aïe byby mais 25 ans), je suis en couple, j’ai un bouledogue français (ben oui il fallait absolument le préciser). Je suis animatrice Avon (vendeuse à domicile et recruteuse/formatrice) depuis 12 ans. J’adore la marque et en général tout ce qui touche de près ou de loin à la beauté. Ayant déjà une page Facebook, une chaine Youtube, je suis sur Kazeo et Hellocoton ; j’ai eu envie d’avoir un blog regroupant ma passion pour Avon mais aussi pour tout ce que j’aime et mettre sur le clavier mes impressions, coup de gueule, mes interrogations sur tout et parfois sur n’importe quoi. 

oui c'est moi ça


You Might Also Like

0 commentaires

file:///C:/Users/grune/Downloads/google84f7a7d163df6d5b.html