Le pitch elevator

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Mais qu’est-ce que c’est que ce « pitch elevator » ? Une chose est certaine c’est que ça vient de l’autre côté de l’Atlantique.

Pour l’expliquer assez simplement, le pitch elevator c’est l’art de se présenter très rapidement. Je tiens à préciser qu’on peut dire pitch elevator ou elevator pitch. Le principe reste le même.
Pourquoi avoir appelé cela le « pitch elevator » ? Drôle de nom tout de même. Qu’est-ce qu’un ascenseur vient faire là-dedans ? Le mieux c’est de prendre un exemple que les américains prennent souvent pour expliquer ce fameux pitch elevator.

Vous vous retrouvez dans un ascenseur avec une personne que vous ne connaissez pas à qui vous aimeriez bien expliquer ce que vous faites pour ; bien entendu ; la compter éventuellement dans votre fichier client ou collaborateur. Le gros inconvénient c’est que vous n’avez pas une ½ heure ni même une dizaine de minutes pour lui expliquer ce que vous faites. Et c’est LA à ce moment PRECIS que le pitch élévatore entre en scène.

Comment se présenter en moins de 2 minutes ? Comment lui présenter notre activité et ce qu’elle pourrait apporter à notre interlocuteur ? Et bien c’est simple : il suffit de préparer un pitch elevator ! Oui il suffit de le préparer pour éviter de bègailler, d’avoir des sueurs froides, de se retrouver assez bête il faut le dire devant une personne qui n’est pas dans l’optique d’écouter une proposition d’affaire.

Pour connaître mes trucs et astuces, les choses à éviter absolument dans un seul but : compter une personne en plus dans nos contacts ; Visionnez ma vidéo sur le sujet.
Elle est certes très courte mais pour rentrer dans les détails il faudrait au minimum une journée. Autant dire que c’est totalement impossible en vidéo ; et je le rappelle je ne prétends pas être un professionnelle de l’enseignement de la vente.
J’espère cependant que cette vidéo et cet article vous aideront.

Bon visionnage !



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